J'ai encore dans ma tête les visages naïfs, illuminés par la fraicheur de l'enfance de mon groupe de petits.. J'ai appris à vous aimer tout au long de l'année, non je vous ai aimé dès le premier instant.. Je retiens nos rires, les blagues de toto, les grands jeux et vos yeux équarquillés écoutant mes histoires..

comme cette fois là  dans le parc, après vous avoir emmené par le conte en Afrique, et raconter comment le petit garçon aveugle avait creusé le puit pour sauvé son village de la sécheresse.. je me tourne un instant et quand mes yeux vous rencontrent à nouveau, je vous vois tous regrouper en train de creuser le sol! Un sourire m'avait illuminé le visage et remplis le coeur de soleil.. J'aime quand avec K. on fait les folles,et qu'on part dans nos fous-rires ou nos danses, vous entrainant avec nous, les batailles d'eau et le fameux secret.. des rires résonnent encore dans mon coeur et vos chuchottements à mes oreilles y laissent une trace de douceur.. et c'est tellement plus simple et plus beau de le faire avec K! quel chance de bien s'entendre dans l'équipe d'anim'!

Alors quand je me rappelle de ça, de vous, de vos calins et vos guilis dont vous nous sommez à chaque fois,  je me dis que je n'ai pas fais tout cela pour rien.. que cette lourde responsabilité qui a fait tangué mes pas pour préparer votre camps, je l'ai prise pour vous.. et que ces révisions que je n'ai pas faites je ne les ai pas faites pour vous.. alors je retrouve mon sourire :-) Ce soir, le dossier de camps est rendu, youpiiiii!!! :-D enfin le temps s'ouvre devant moi, me libérant pour réviser les pages qui s'entassent depuis le début de l'année!

Répondre à cet article