le temps nous appartient mais il court parfois, et dès que nous voulons le saisir il s'échappe et s'enfuit.. le temps du bac approche, et il approche si vite que je ne saisis pas encore, que demain, je me réveillerais et que ça sera le jour J.. je voudrais ne faire que rêver, que aimer, et d'un sourire, pouvoir tout faire changer.. (cuicui les ptits oiseaux, la vie est belle et je suis insconciente!^^ mais je peux me le permettre, je ne fais pas que rêver, je bosse et j'agis aussi ;-)

Mais les heures passées à se prendre la tête sur des exponentielles et des z barres (aaaaah les maths m'achèveront ^^) les heures à parcourir le monde et refaire sa culture, les heures à philosopher à travers les temps et nous ouvrir l'esprit (la philo me passionne.. oui je sais, c'est aussi parce que j'ai un bon prof! ;-) ou les heures où l'on apprend à raisonner, ne sont jamais des heures perdus.. toutes ces heures d'études..

elles font notre bagage, et sont essentielles pour pouvoir continuer, progresser, se constuire.. elles font notre bagage comme la vie le remplis aussi, comme toutes nos expériences nous apprenent la vie, et sont d'autres connaissances tout aussi essentielles, appris à l'école buissonnière..

Elles nous mènent vers le métier dans lequel on s'épanouira.. le métier qui est fait pour nous, notre vocation propre.

Même si je ne peux m'empêcher de penser que parce que je ne fais pas science po ou une prépa ou une école d'ingénieur, je n'ai pas d'ambition.. :-( ce n'est pas vrai je sais.. avoir de l'ambition, c'est viser haut dans la domaine pour lequel on est fait. Et viser haut n'est pas forcément être bien payé et devenir riche.. moi mon ambition, c'est de devenir riche en amour, c'est de faire que ce monde soit un petit peu plus beau, c'est aimer les gens dans cette société où on crève d'amour ni donné ni reçu. Je suis fait pour être avec les gens, je suis fais pour travailler dans le social.. et j'ai de l'ambition..

Répondre à cet article