aujourd'hui, je me sens bien..

comme une page qui se tourne..

comme des visages que je ne croiserais plus..

comme des habitudes qui se classeront dans les souvenirs..

comme mes amis que j'aime tant et la cantine et le baladeur au soleil et la guitare par terre, sous les arbres en fleurs..

comme les dernières révisions tous ensemble en perm ou l'anglais toujours fait à l'arrache devant la salle..

le lycée..

..c'est le goût de ces centaines d'heures à manger avec toi et à s'apprivoiser et à se découvrir et finir par s'aimer.. et se parler si profondément et partager ce deuil et rire et s'accepter.. si différentes..

...c'est ce groupe d'amis que j'apprécie tant, qui se prend pas la tête et avec qui j'ai passé de belles heures d'amitiés..

...c'est la super ambiance de ma classe, c'est S. et sa guitare et toujours son mot à donner, c'est ta simplicité et ton rire, A., c'est ta folie et tes dessins, C., c'est ton amitié sans cesse donné,D, c'est notre folie et nos fous-rires et ton écoute,M. ...c'est les regards complices, c'est les profs que je n'oublierais jamais entre leur "couisine", "c'est simplisiiime", "jaaaamais dla vie" et j'en passe..

...c'est les toilettes (et toi, tu vas pisser où l'an prochain?^^), la cabine à la récré, le self où j'ai jamais ma carte, l'art plastique si bordélique au 5eme étage, juste au-dessus l'atelier musique, l'ambiance et nos regards et les guitares et les jeunes et cons et je sais ya des soirs comme ça..

...C'est les regards hautains, des larmes, les regards complices, toutes mes relations qui se croisaient, tous vos sourires, tout ce que j'ai construit pendant ces années, ...

Le dernier jour de lycée c'est la fin de tout ça et le départ d'une nouvelle aventure, dans un milieu qui me correspond, en gardant contact avec mes vrais amis.. c'est repartir en confiance pour un nouveau départ.. et c'est aussi, avant tout ça, réviser pour le bac..

Répondre à cet article