Il y a les gens qui se tuent par manque d'amour, et même si ils en sont entourés, la souffrance leur brouille le regard et le coeur et ils peuvent se laisser engloutir dans ce tourbillon vers le bas.. j'ai eu cette image en moi, dans les instants de nauvrages, de ma main accroché à une bouée du bateau, et ma vie ne tenait que par cette main qui s'obstinait à rester accroché, même dans le noir le plus profond et la tempete la plus folle..

Il y a les gens qui tuent par manque d'amour, parce qu'il n'y a plus de sens à leur vies et qu'ils sont arrivés à un point où la violence dépasse le reste.. ou qui ont été formatés à tuer, comme tous ces meutres au nom de Dieu, tous ces terroristes, tous ces enfants à qui ont à bourrer le crâne de violence et mis dans les mains une kalashnikov.. qui a tuer un de mes copains.. Il y en a qui, à force de vivre dans un monde fictif et de tuer des gens dans leur jeux virtuels, les tuent vraiment en vrai, parce que "c'est plus fun quand même"..

Il y a des gens qui tuent par amour.. L'amour passionnel qui sombre en folie quand la rupture arrive, l'amour qui se transforme en haine, sentiments contradictoires et en même temps si proche.. L'amour maladif et se sentir tellement rien sans l'autre et tellement malade de se sentir rejeté que d'une arme à feu, on veut venir à bout de cette souffrance insupportable qui enferme le coeur, à bout de la cause de cette souffrance, parce qu'on est soi-même à bout.. L'amour maladif qui pousse à aller jusqu'à la maison de son ex-femme, qui est avec un de son fils, et avec sa soeur et son mari, à l'appeler pour lui dire "je vais vous buter". Qui pousse à venir avec réellement cette intention dans un coeur noici par la haine et l'incompréhension, avec cette arme à feu..

De l'autre côté la peur, appeler les policiers, s'enfuir de la maison, le coeur serré et la peur au ventre... et heureusement cette foi en Dieu qui aide tellement dans ces moments là pour ne pas sombrer et cet appel au secours au gens autour à prier pour eux..

Le pire, je crois, c'est qu'il a été mis en garde à vue, et que , demain, il va peut-être être relaché... ce n'est "qu'une" intention de meurtre.. faut-il donc un blessé ou un mort pour que la justice fasse quelque chose?

Répondre à cet article