je suis retombé sur cette petite boîte en carton..

en lisant tous vos mots j'avais les larmes aux yeux et passait devant moi cet endroit chaleureux, montagne de pureté,  lieu de tant de merveilles..

et je me rappelais la petite boîte aux lettres que j'avais fabriqué où vous me postiez vos mots si simples et si gentils, pleins de bels fautes d'orthographe ou bien si bien écrit.. je vous les distribuais au repas et j'en avais toujours devant moi..

je me rappelle vos rires, la chasse aux trésors, cette petite fille qui dans mes bras se niché, minuscule, telle une petite fleur éclose, et surtout vous tous, qui sans cesse m'interpeller,  vos petites mains cherchaient la mienne, et un temps juste pour moi était si précieux, le silence si rare, que je le découvrais comme un essentiel..

Vos voix et vos mots                   "je trouve que tu es une très bonne animatrice. Tu es toujours gaie et joyeuse. Fais-en profiter tout le monde, c'est si agréable.",             "JTD t tro s1mpa"     "merci baucou pour tou se que ta fai"          "merci de donner ta joie de vivre, ton sourire et ta générosité à tous sans exception, petit et grand.."  me réconfortent pour mes camps de cet été et me rapelle que j'ai vécut là-haut des moments d'éternité..

je me rappelle ce soir-là, où tu nous avais dis de venir et où tu nous avais dis que vous nous preniez en exemple pour élever vos enfants, que notre bonheur était communicatif, qu'on avait dans les yeux une lumière qui ne s'éteint pas, et on t'avais dis que tu avais la même.. on s'était dis que c'était rare, on s'était dis qu'on ne l'oublierais jamais ce moment, qu'il était immortel comme la lumière en nous.. tu nous avais dis de la protéger à tout prix, cette joie de vivre et cette lumière..même si des gens voulaient l'éteindre.. 

alors je m'en rappelle, ce matin, au moment de préparer mes camps, alors je m'en rappelle, et je me dis combien c'est bon, de donner du temps pour ces enfants.. et pour ces jeunes.. même si j'en ai douté, même si ça m'a stressé, même si j'ai pas fini mes journées..

Répondre à cet article