mes 18 ans..

c'est fou quand j'y pense..

18ans...

ce petit défi de ma fête après le bac..

et vous, vous tous.. autour du gateau en flamme vos visages souriants et vos lèvres qui chantaient..

le barbecue qu'on n'arrivait pas à allumer ^^ .. la balançoire cassée.. le montage à ma corde.. retomber en enfance.. vos sourires.. vous voir tous chez moi, là où j'ai passé tant de moments.. tellement de ma vie.. sans alcool, sans fumée autre que celle du feu.. à mon image.. voir qu'on peut passer une bonne soirée comme ça aussi.. en se rappelant tous nos gestes, en n'embrassant pas tout le monde..

je me rappelle avant, le préparer avec toi, rigoler encore. croiser les voisins, tellement contents de nous aider.. on remonte le temps jusqu'au moment de vos 18 ans, et vous me dites chacun son tour, et que je peux faire du bruit toute la nuit, ce n'est pas tous les jours qu'on le fete..

Je me rappelle après, chanter faux mais heureux, autour de ce feu, je crois que c'est le moment que j'ai préféré.. nos chansons qui font battre notre coeur..

je me rappelle après, quand il n'y avait plus que toi, que tu es resté dormir, qu'on a parlé jusqu'à 5h du mat', jusqu'à que nos paupières ne puissent rester ouvertes.. ces lumignons qui dégageaient une lumière rouge, orange, jaune, être enfin ensemble, après tous ces mails, toi qui me connais mieux que personne et pourtant depuis moins longtemps que ces autres.. toi que j'aime tant mais pour qui mon coeur ne bat pas.. toi qui me ressemble tant, comme une âme soeur, comme un meilleur ami.. le désir né dans l'altruisme.. est-ce pour ça que je ne t'aime pas comme ça?.. je ne sais pas.. resterons nous amis toute notre vie?.. ce fut si bien, si bon, d'être ensemble, de s'embêter encore, de parler encore.. tu me comprends tellement, je te comprends tellement.. tu es vraiment intelligent, tu comprends tant de choses, et tu crois en la vie, en dieu, en les autres.. tout en restant lucide de la réalité.. j'avais le coeur tout chaud à tes côtés, tu me fais descendre au profond de mon être, tu me fais devenir de plus en plus moi-même.. je peux être moi avec toi, moi avec tous mes défauts, toutes mes qualités, sans avoir peur..  avec toi, tout reste simple, la vie coule de source.. tu as cette lumière dans les yeux.. tu t'es super bien entendu avec mes frères et ça ne m'étonne pas.. on a passé encore une journée ensemble, une nuit, et le lendemain matin jusqu'au quai de la gare..

et puis j'ai rejoins ma marraine pour continuer ce rêve éveillé, un petit resto tellement mignon, au bord de l'eau, super classe, où tu m'as offert des boucles d'oreilles et un bracelet magnifique.. où on a si bien parlé.. de tout.

C'est la 1ere fois que je parle aussi bien, de tout, avec une adulte. Tu me comprends et tu as l'expérience qui m'est si précieuse.. et jouer avec tes enfants, et manger des fraises, et promener cambo, ton si beau chien..

des journées de rêves.. et les dents de sagesse enlevé, et me retrouvé là comme un oeuf de paques, avec des petits pois tout contre les joues.. ^^ et me reposer.. cette fatigue qui me somme le crâne..

Répondre à cet article