ce fut une soirée formidable.

Ca a commencé par vous. Vous 2, qui étiez dans mon équipe du bafa,ce qui sous-entend des moments privilégiées de rires, de complicités et d'amitié, parce qu'on était souvent ensemble, et qu'on devait préparer un grand jeux et une veillée.. Vous 2 dont je n'avais plus trop de nouvelles en ce moment, parce que c'est le bac, la vie, qu'on ne peux pas garder des relations proches avec beaucoup de monde, sinon je passerais ma vie au téléphone ou sur l'ordi.. Vous 2 que je n'oublais pas dans mon coeur, parce que cette semaine restera à jamais en nous, je crois qu'elle a tous un peu ou beaucoup changé nos vies et créée de réelles amitiés (faites votre bafa!!! ^^).. Vous 2, donc, avec un verre à la main, un grand sourire au lèvres, et vos bras grands ouverts.. et moi qui vous cherchiez des yeux ne sachant pas d'où vous veniez, regardant dans les 5 rues au alentour, un peu perdu.. et les yeux pétillants en vous voyant arriver..

Ce fut la soirée que des gens comme moi n'aurait pas eu les moyens de faire. La soirée privé, dans un resto, des serveurs plutot mignons^^ , tout pleins de bonnes choses à manger (mes dents en ont pris un ptit coup mais je n'ai pas resisté ^^) un gateau à la framboise exelent^^ .. J'avais peur à cause de mes dents, moi qui suis un peu fragilisé en ce moment, prix des dents de sagesse en moins, peur de moi, de mes larmes qui me montent facilement aux yeux, de mon corps qui aspire tout le temps à dormir, de la fatigue qui me martelle le crâne.. et pourtant, ce fut génial. Je ne dis pas que je n'ai pas eu du tout mal ni étais fatiguée, mais l'amitié donne des ailes, et vos sourires me maintenaient debout comme rien d'autres n'aurait pu le faire. Alors je souriais. Je parlais quand c'était nécessaire. J' "étais" beaucoup plus que je ne "faisais". Je me contentais d'être présente, avec vous, à l'écoute de chacun, avec cette lumière dans les yeux par le plaisir de vous revoir. J'étais beaucoup plus receptive à vos émotions, à vos messages qui ne franchissent pas vos lèvres.. je remercie finalement ces dents de sagesse, qui me permette de calmer un peu le feu qui me brule, mon dynamisme et mon énergie.. ^^ et ainsi, d'être plus calme, posée..

Je me souviens.. la danse avec jb, la valse, le rock, la musique qui nous envolait, nos regards de lumière qui nous faisait être 2 à ce moment précis, juste 2 et nos rires qui franchissaient nos lèvres, du bonheur et de la joie. Il danse bien, contrairement à ce qu'il dit. Ses cours dans l'année ne lui ont pas été vain. Ma tête sur son épaule,nous immobiles, n'osant plus bouger ni même parler..heureux.. lui qui me porte sur son dos comme un gros sac et moi riant aux éclats et me débattant, lui disant qu'il n'est qu'un dingue et un gamin irrécupérable. Lui dans le métro et moi lui tombant dessus après un gros virage.. Lui dès que je suis arrivée, qui m'a éclaté le coeur en bulle de joie, parce que je savais à nos regards qui se croisaient que nous étions amis, profondément. Nos regards qui parlaient plus que les mots et qui voulaient tout dire. Un échange de lumière hallucinant entre nos 2 regards.. ces moments où il n'y a pas besoin de parler, on se comprenait ainsi, et on était bien comme ça. Des mots auraient été futiles, superflus, cassant cet essentiel qui passait entre nous. Lui et moi, moi et lui, et cette soirée m'a fait comprendre qu'il n'y aura jamais plus qu'une belle amitié entre nous, une très très belle amitié entre nous, comme j'en vis avec peu de personnes, une amitié mais rien de plus. Et je l'ai accepté. C'est tellement plus simple d'accepter les choses comme elles sont. Et de leur laisser la porte ouverte pour évoluer, aussi. Ce n'est qu'une amitié non pas parce que je m'en convainc mais parce qu'il en ai ainsi, je l'ai senti très profondément dès que je l'ai connu, j'ai vu en lui comme une âme soeur, mais pas la moindre trace d'amour d'amoureux. Peut-être est-on trop semblable.. Je me suis posée la question parce que j'aurais aimé, très sincèrement, qu'il y est plus. J'aurais même aimé passé ma vie avec lui. ^^. Mais non, je crois qu'il n'en sera pas ainsi, il n'y a pas cette flamme, ce désir, cette attirance, ces illusions, nécessaire à toute relation amoureuse. Je l'accepte et je suis heureux d'avoir un "vrai" ami, avec qui rien n'est ambigue. Il rejoint J.

On a joué au wanted jusqu'à très tard dans la nuit, 3 ou 4h du mat', et on a bien rigolé, moi et 3 copains du bafa dont jb.. et puis ils ont dormi sous tente et je les ai lachement abandonné pour le lit mouelleux et confortable de la chambre d'amis.. un matin sous le soleil, bien trop tôt mais beau, pleins de rires, de croissants chauds, de sommeil et de délires autour de cette table.. mes cadeaux et vos visages s'illuminant.. et le train .. nous serrant une dernière fois dans les bras.. se promettant à très vite, en sachant que je ne pourrais pas venir à tes 18 ans, mon papa cromagnon (N.) ,en sachant qu'il nous faudra encore patienter 1 mois ou plus avant de se voir, et que jb sera déjà reparti.. en sachant mais en confiance de nos amitiés et en joie de nous avoir revu.. en nous promettant de nous écrire plus.. quoiqu'il en soit, c'était beau. Encore un moment d'éternité, le temps d'une soirée..

c'est fou comme le temps nous appartient et nous offre des moments d'infini, quand on est entre amis..

Répondre à cet article