Je n'aime pas les mots de haine, je n'aime pas les images de guerres, la torture, les coups de pistolets et le sang. Je n'ai pas aimé ce film. Même si j'aime bien les histoires d'amour. Même si lui au moins, il n'était pas cucu et qu'il représentait une réalité. ("retour à cold mountain")

Je n'aime pas avoir dans le coeur de la rage, de la haine, de l'impuissance. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, alors tout va bien.

L'homme est capable d'une telle haine, l'homme est capable de tellement d'horreur, d'utiliser ses forces et son intelligence pour détruire l'humanité.. que ça me fait peur, parfois. Peur de souffrir. Et peur parce que je suis une humaine (enfin, je crois^^ lol). Et que moi aussi, parfois, j'ai dans le coeur du mal qui en déborde sur mon entourage.

Alors j'essaye de faire tout le bien que je peux. J'essaye de construire l'humanité, de soupoudrer du bonheur et de la joie. C'est plus facile dans un pays en paix, c'est vrai, alors j'en profite ^^. Il faut se connaitre et apprendre à faire le bien, pas à pas à trouver une paix du coeur, peu à peu inébranlable, pour les jours de tempête, pour ne pas que le mal m'envahisse totalement, pour ne pas que je détruise l'humanité, que je détruise ceux qui m'entourent, à petit feu.. que je me détruise.. tout commence par soi. Nos paroles prennent racines dans notre coeur. Alors j'apprends. Alors je prie. Et quand je tombe, Il me relève..

Répondre à cet article