J'écris aujourd'hui parce qu'un souffle me porte et que je veux te le donner à mon tour avant qu'il ne disparaisse.. Une harmonie totale avec mon être profond et superficiel, une paix qui m'habite et m'envahit totalement, me faisait devenir moi et être bien à un degré qu'il est rare d'atteindre..  Un amour et des sourires qui résonnent en moi, des rides, des visages, des rires, des images, tellement de bonheur...

Un souffle et une lumière m'habitent comme si une étoile s'était allumée dans mes yeux pour l'éternité. Je sais que même si des nuages la cachent elle sera là, toujours, derrière. Et je sais qu'elle est là depuis toujours.. Je vois tout à travers les lunettes de l'amour. Tout cet amour dont les hommes ont soif, crèvent de soif, je l'ai reçu et donné, tellement plus reçu que donné. Je suis faite pour me donner. L'homme est fait pour se donner, c'est inscrit dans ses gènes..

Je voudrais garder ce bonheur pour moi et le cacher tout au fond de mon coeur pour qu'il y reste à jamais, mais quand on veut le saisir il nous échappe.. Notre bonheur est fait pour se transmettre aux autres et rendre le monde un peu plus beau..

Me mettre au service m'a bouleversé le coeur.. Aidée cette personne handicapée, et toutes ces autres personnes malades et handicapés dans ce lieu extraordianaire qu'est Lourdes m'a bouleversé l'intérieur de mon coeur, m'a apporté cette étoile et ce bonheur. Non je ne suis pas amoureuse ^^ (pas encore)mais cette expérience m'a apporté un bonheur que j'ai rarement eu. Pourtant, je suis tout le temps heureuse et avec le sourire (enfin la plupart du temps). Mais là ce fut un moment fort, très fort. Moi qui jugeais les gens qui venaient à Lourdes et ces apparitions de Marie à une enfant pauvre, je dois dire que j'ai été moi aussi touché par la grâce de ce lieu où il y a tant de miracles physiques ou morals.

Dans la vie de tous les jours, souvent, on regarde les pauvres, les malades, les handicapés, en les jugeant d'un coup d'oeil, en les enfermant dans leur différence, en  les rejetant... Là-bas (à Lourdes) ils sont les premiers.

Pareillement, on reste souvent en surface avec les gens, sans savoir ce qui les maintient en vie, jour après jour, ce qui est vraiment important pour eux.        Là-bas, une personne inconnue jusqu'alors va vous dévoiler ses convictions profondes et on peut parler en profondeur en ne sachant même pas si on se reverra un jour.. et quand la foule (il y a des milliers et milliers de pèlerins) nous sépare, on continue le chemin serain, en portant cette personne dans un coin de notre coeur.. c'est la confiance qui règne là-bas qui permet d'aller directement en profondeur avec les gens..

..   si tu savais comme ça fait du bien.

Répondre à cet article