La tendresse à en avoir les larmes aux yeux..
se découvrir chez soi à l'odeur des draps..
J'ai passé 2 jours de rêves, vraiment.
Avec Laurence et Henri et Régine, couple de 65 ans environ, encore jeune dans leur tête, et très cultivé, très chrétien, ouvert, un peu comme moi, sauf pour la culture, moi je ne connais rien ^^, eux ils connaissent un nombre de choses et de gens!! c'est géant de discuter avec eux. Tu peux vraiment discuter de tout.Et leur point de vue est réfléchi. Moi je ne connaissais même pas les franc maçons. Bref.
On découvre tous les jours un peu plus sur le monde, et des fois ça fait peur. D'autres fois on s'émerveille. Tout dépend. Je me sentais chez eux comme on se sent chez ses grand-parents, dans de la famille qui vous aime. L'immence propriété, comme un petit paradis à la campagne.. L'odeur des fleurs, la vue splendide.. l'odeur du fromage qui sort de la ferme et se rappeler la main dans celle de mon grand-oncle, traversait la boue pour aller jusqu'aux vaches que l'on trayait , et l'odeur si particulier de ce côté de la campagne, qu'on aime tant quand il est mélangé à l'odeur de l'amour familiale..
Et l'odeur de la maison.. l'odeur du drap de mon lit, dans lequel j'enfouissais ma tête, et qui sentait tout comme chez ma mamie.. l'odeur du pain tout chaud juste fait.. savourer des plats venus direct du jardin et bio au possible.. ramasser le dessert dans le jardin, des framboises encore et encore, des fraises, des mures.. Se regarder et ne pouvoir empecher un grand sourire d'éclairer son visage, en voyant la tendresse dans leur yeux et l'amour dans leur geste.. à en avoir les larmes aux yeux.. se sentir chez soi, accueilli comme un de leur enfant.. la fraternité à l'état pur. La générosité.. Et l'amour dont ils s'aiment est si beau que j'aimerais partager un amour semblable avec mon futur mari..
Ils reflètent cette phrase que j'aime tant:"aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction". C'est ça. Exactement. On est allé à Pray-le-monial. Ce fut beau et touchant ce grand lieu de prière où Jésus est apparu, et où la communion est palpable. Je suis en paix dans mon coeur et ça me fait du bien
Par justaimer | Avant | Mercredi 13 Août 2008, 21:20 | Après | Actualités | aucun commentaire