Leurs yeux fixés sur moi et leur bouche entre-ouvertes.. ils buvaient mes mots et se laissaient envahir par la magie de mes paroles qui les emmenaient dans un autre univers.. comme savent si bien le faire les enfants.. ces beaux soirs de lune et d'étoiles.. en se laissant réchauffer par un feu de bois.. nous étions dans le monde des farfadets et des méchants trolls, à la recherche de la recette de l'amitié.. les fous-rires innombrables, tomber à terre sous leur calins, rire en faisant la ciboulette..

et puis aller chercher 40kilos d'eau dans les barils sans laisser paraitre qu'on se tue les mains..(c'est fou l'eau qu'on utilise: dents, se laver, la vaiselle , boire ect..), être comme les enfants (pire même ^^) et ne pas vouloir sortir du lit dans le froid matinal en rêvant d'être au Sud (Sud où je suis partie peu après pour un autre camps) et jurant d'un tel froid en plein coeur de l'été.. et puis sortir et craquer 5 allumettes encore humides de la nuit avant d'arriver à en allumer une.. qui s'éteint avec le vent (aaah ^^).. finir par réussir à préparer le lait sur le butagaz bancal sous lequel une fameuse limace avait fini sa vie, étant sur le coup la grande attraction des enfants ..

Partir dans la forêt à la recherche d'indice avec la farfapaupière, faire du sport avec le farfasportif, les entrainer dans de folles aventures.. et eux qui partent à fond dans tout ce qu'on leur proposent.. voir leur yeux s'émerveiller, et nous s'impressionner de les voir si serviable et gentils.. ils rendent service sans protester, sans contester encore l'autorité..  les voir chanter encore et encore les chansons apprises, et réprimer un sourire quand tout doucement, un de ces enfants vous murmurent à l'oreille "j'ai peur des trolls"..

Répondre à cet article