Et je m'en fou, soudain. Et j'en rigole. Et je suis heureuse. Tellement. L'amour résoud tout, même les problèmes d'amour.

Il y a eut cette soirée, sans besoin de verre et de vision trouble et d'excuses à ses gestes. Soirée juste entre amis, juste conviviale, familiale presque, ces fils qui nous reliaient, les gages de la fondue, les glaces et nos fous-rires en faisant l'avion, et le président et le tarot tous les 5, nos fous-rires à s'en tordre.. et puis, regarder ce film interdit au moins de 12 ans (je vous avez dis que je le sentais pas) et me réfugier contre lui et derrière le coussin pour ne plus voir ce sang.. et puis, finir à se disputer la couette en riant, se chamailler, et puis, ne pas dormir jusqu'à 5h du mat', il est de ces moments qui n'appartiennent qu'à nous.

Et puis, et puis c'est lui qui me réveille à 10h, et on a mangé des tartines de nutella, et j'ai aidé M. à faire sa physique, et (oh miracle) j'étais soudain en nostalgie de ces centaines d'heures passé à écouter le prof ou à faire des mélanges louches avec de grosses lunettes et une belle blouse bleue (ou milieu de la masse des blanches). Mais quand j'ai vu qu'on avait passé 1h sur un exo et qu'il lui en restait 30, ma nostalgie est vite partie ^^. J'aurais pas pu continuer à faire ma scientifique ^^. La mention bien ne veut strictement rien dire. C'est une question de vocation, il n'y a pas de pression qui tienne, j'irais au bout de mes rêves et de mon coeur.

Répondre à cet article