Ca fait du bien de Revivre. Comme si un jour, je m'étais arrêté. Comme si j'étais en apnée.Comme si je ne savais plus, soudain. Ce que je faisais là, le sens de ma vie, pourquoi je faisais tout ça, les choix que j'allais faire cette année, qu'est-ce que je voulais vivre, est-ce que j'étais prête à avoir un copain (et tout ce que ça engendre), pourquoi j'étais içi, sur cette terre, et si je pouvais changer le monde.

Et cette bouffée d'air pur. Cet air vivifiant dans un paysage splendide, dans les hauteurs et les grandeurs, l'infiniment grand et le soleil jouant avec les montagnes, de cette vie vertigineuse, de cet infini resplendissant, de cette amitié dynamisante.

Respirer. Regarder autour et être happé par la beauté de la nature dans son intégrité, la vérité hors de l'industrie, de la ville, des bars.. cette montagne perdu dans les hauteurs, et que tant d'hommes ont déjà visité car elle est le lieu où Marie est apparu. J'admire cette petitesse de Dieu qui va toujours vers les plus petits.

Et vous, vous tous, vous, les 150 jeunes, que j'ai rencontré là-haut, tant de visages amis, tant de sourires, tant de joie à ces partages sur l'essentiel. Revenir à l'essentiel. Ca fait tant de bien!.. Cette marche, ce témoignage d'une femme d'une Rwanda, qui a toujours gardé foi et espérance quand tout ce mettais en travers de son chemin! Et ces danses, le soir, et tous ces bras dans lesquels j'ai tourné,tous ces visages, tous ces rires.

Et le thé le soir, après être resté si longtemps devant Lui. La paix après le désordre de mon coeur. Waaaa qu'est-ce que c'est bon!! Retrouver la simplicité, retrouver la joie simple, retrouver la Vie. Tout simplement.

Je suis heureuse. :-)

Répondre à cet article