Trois de mes copains ont eut 20 ans. Ca ne me fais plus peur. On me dirait que j'ai 20 ans, ça ne me gènerait pas. "Je me sens invincible" me dit l'un d'eux. La folie de la jeunesse.. et sa force! "je me sens vieux" me dit l'autre. C'est un ptit cap, oui.

J'aime les midis au soleil avec mes amis, ma grenadine, ma patate, et avec Yo, ses yeux bleus, ses histoires d'amour qu'il nous révèle, son amour pour notre tetelle, notre coeur qui s'ouvrent, là, entre nous. Parler de ce qu'il y a de plus profond. Programmer notre prochaine fete. Se dire qu'on ne se voit pas assez, alors qu'on aimerait se voir tout le temps. Prévoir des folies, encore. Rire. Yo a tjr plongée le lundi, la soirée qui convient à tout le monde, il assure pas sur le coup ^^. Et se croiser, après, le soir, alors qu'il est déjà en retard, et il s'arrête quand même de bonnes minutes pour qu'on se parle. On a une complicité que j'aime. Un sourire qui nous unit. Pourtant, on est vraiment différent. Lui, il a 22 ans, dépassé le cap de la vingtaine^^

Et puis, le rock, toujours, le lundi soir. C'est toujours aussi géant. J'aime danser avec les gars qui ne savent pas trop dansé, comme ça je les aide, car j'ai un peu l'habitude. Ils s'améliorent vite (ou pas) mais on rigole bien et leur sourire est un beau cadeau. Ca passe toujours aussi vite. Se regarder avec un beau jeune homme et d'un coup d'oeil se dire qu'on danse ensemble la dernière. Mais il n'y en a pas eu. J'ai aimé son regret et sa deception. Je me sens belle dans ces soirées. J'aime dansé. Alors se dire à la prochaine, promis. Un ami qui me dis que je n'ai pas besoin d'être habillé en petite robe (comme deux ou trois filles) pour être charmante. Et puis, rentrer en vélo. Avoir deux amis qui prennent soin de moi, me donnant lampe et gilet jaune, et me disant que la prochaine fois, je peux dormir chez eux. Les gens sont tellement gentils, tout est tellement simple içi, les sourires coulent de source, et chacun est prêt à aider l'autre. Ca me touche tellement.

Il y aurait tellement de choses à dire, de regards croisés, de sourires, de discussion sous la pluie, ou à l'arrêt de tram, ou dans le grand pré ou ... .De cours, de vélo (chui folle d'être allé à la fac en vélo!^^), d'amis, de fêtes, de sports (au bad ou au tennis, se défouler à grosses gouttes, rire et s'amuser, et puis vouloir gagner), la famille (mon plus gros problème en ce moment, par rapport à moi. faut que j'apprenne la patience et l'amour av elle), les cours (tjr aussi passionnant!! :-) ect.. J'ai l'impression d'être dans ces séries où tout le monde a pleins d'amis, fait la fête, entre jeunes, se tape des gros délires, va en cours en amphi, et les petites histoires d'amour ect.. sauf que c'est la vie, et que c'est encore plus géant de le vivre. Jamais je n'aurais pensé..

Il parait que le monde est à son image.. j'aime cette image.. ma vie est toujours plus belle aujourd'hui qu'hier.. il parait qu'on récolte ce que l'on sème.. ça n'a pas toujours été le cas.. j'ai juste de la chance qu'içi, on s'aime, tous..

Répondre à cet article