article qui tombe à l'eau.. grr...

jJe voulais dire l'importance d'un mot. Moi qui pensais que le fond était le plus important, la forme est essentiel. Un mot peut briser une vie ou la relever, un mot est ce que nous avons de plus beau ou de pire, et c'est pourquoi il faut bien l'utiliser..

Je voulais parler de ce reve qui m'habite.. je voulais parler de lui.. on est l'opposé, et pourtant si proche. Je ne sais pas pourquoi on est sur le meme chemin.. Il est la terre et moi le ciel, le loup et moi le papillon, la constance et moi si changeante.  Il est le silence moi les phrases. Sa vie n'a pas bcp de sens mais ses mots sont très sensés, moi je vis du Dieu d'amour et je redonne de sa bonté. Il a soif de quelque chose, mais il est bien là où il est, moi j'ai envie d'infini, j'ai de grand reves de grands projets. Il n'aime pas grand chose,moi tout, il est posé et moi jamais. Il aime boire dans les soirées, et moi je ne le fais jamais. Il est engagé dans la vie, il fait les manifs'et débats politiques, moi je préfère vivre à la base, c'est pas mon truc la politique. Il a l'ame peu sensible et moi je pleure devant un film. Il est timide et moi altruiste, peu expressif,moi plutot trop.J'avais envie de parler de lui, juste comme ça, au nom de ces dizaines d'heures qu'on passe ensemble sans les voir passer..la différence enrichit..

J'aimerai qu'un jour, il découvre, que Dieu est ce qui me fait vivre, Dieu est la Vie qui m'anime, qui me donne ce souffle de vie, qui me pousse vers les autres, qui fait que je donne de mon temps, souffle d'amour qui me remplis tellement le coeur et ma vie. Qui fait que je pardonne aux autres, que je suis souvent en sourire, que j'ose être moi-même. Mystère insondable.. je lui dirai alors imagine, imagine que Dieu existe. Alors, peut-être te demanderais tu : "ouais, c'est facile de croire en Dieu, mais que ferait-il si Il était sur Terre, comme toi et moi?" Alors je te dirai qu'Il est venu sur terre!! Qu'il a guérit les malades, les aveugles, est allé vers les plus pauvres, guérit des coeurs blessés, apporté la lumière et le sens à tous ceux qui ne savaient plus ce qu'ils faisaient sur terre, et que les foules se déplaçaient en masse pour L'écouter. Il a dérangé les gens, surtout tout ceux qui se croyaient supérieur, et pour cela, certains l'ont détesté. Il est mort à cause d'eux, mort sur une croix! Peut-être me diras-tu : "Mais c'est Dieu, pourquoi es-t-il mort? N'est-il pas plus fort que la mort?" Alors je te dirai :" c'est parce qu'Il T'aime, Il a donné Sa vie pour toi, et nous tous, et bien sur, c'est Dieu, alors, Il est réssucité, Il a vaincut la mort! C'est pour ça que je suis tout le temps heureuse, t'imagine l'espérance que j'ai dans le coeur?"

Mais tout cela ne se passera peut-être jamais... et peut-être n'auras tu jamais la chance de pouvoir puiser à volonté dans cette force d'Amour infinie, qui illumine la vie et me rend tellement heureuse! Parce qu'elle m'aide à vivre au présent et à aimer.

Répondre à cet article