Tellement de choses dans ma vie.

Et puis lui, qui y prend une place de plus en plus importante. Et paisible. Et confiante. J'ai dans le coeur tellement d'amour pour lui. Et puis la découverte de la peur, si proche de la confiance, de l'amour si solide et fragile à la fois. La peur d'être abandonnée, non comprise, qu'il ne veuille plus continuer. Et pourtant je sais que ce n'est pas possible. C'est trop beau et sérieux pour cela. Et on est ensemble. Et on se laisse libre, pour ne pas s'étouffer, pour laisser cette espace, oui, de choix, et continuel équilibre entre doutes et de foi. L'espace s'était arrêté et le temps était suspendu quand nos yeux se sont perdus, les miens dans les siens.. Nous savions. Que c'était le moment. Qu'on avait attendu assez de temps. Qu'on était prêt. A s'aimer. Juste nos souffles, là, si proche, nous suffisait pour nous faire toucher le ciel. Juste etre ensemble, juste cote à cote, nous rend plus fort,  nous élève. Là, devant moi, comme un ange. Et ses mains qui me prennent le visage, si délicatement, et si douces à la fois. Et ses yeux qui valent tous les mots d'amour. "car on croit toujours, aux doux mots d'amour, quand ils sont dis avec les yeux". Je crois que nos lèvres se sont touchés en meme temps. Et ce baiser avait un autre gout que tout. Il était mur de nous, mur de notre amour, mur de nos coeurs qui se connaissent, déjà, un peu. C'était beau, et tendre. Dans mon coeur, c'est assez étrange. J'ai l'impression de vivre ce que bcp de couples vivent.. une histoire d'amour, quoi! Et de l'autre coté, pour avoir vécut avant ce que peut etre une histoire d'amour, sans avoir rencontré vraiment l'amour avec un grand A, je me dis que beaucoup de couples sont surement comme ça, à vivre ensemble mais en sachant dans leur coeur qu'ils ne sont pas fait pour etre ensemble et ne continuront surement pas ensemble. Du coup pour moi, je ne peux pas dire "j'ai un copain, yaouuuu!! c'est trop cool!!", pour moi c'est autre chose que simplement ces mots là..

il est tellement là. Et tellement simple. Et beau. ^^Mystèrieux aussi. insaisissable. Un etre libre, un ange, qui veut s'élever vers le ciel, qui veut m'aider, et que je veux m'aider, à etre plus grand, à réaliser nos reves.

Quelle chance aussi que mes amis de fac. Au soleil, la pisicine.

La nuit à la belle étoile avec une de ces amis, à regarder les étoiles filantes défilées sans s'arrêter, tellement d'étoiles dans cet endroit pomé, et puis parler jusqu'au bout de la nuit,et cramé le lendemain, parce qu'on se lève à 11h et que le soleil brulant avait eu le temps de nous rougir la peau. Se croire dans un sauna avec les perles tombant de la peau. Plonger dans l'eau de la piscine et penser revivre.

Dans la piscine, l'après midi. S'amuser comme des enfants avec les grosses bouées, vouloir se mettre sur le gros matelas gonflables, et se faire renversée, et s'envoyer de l'eau avec des petits canards ou pelle. Rire et essayer de faire du "surf" sur le matelas, en courant et en se jetant dessus! Les conseils "délicatement, implulsion vers l'avant", et puis personne n'y arrive, et se prendre de gros fous rires.

La cascade. faire nos "sirènes" sur les rochers, etre prise en photo par une autre amie, et s'apercevoir après que pleins de gens sont arrivés et nous regardez bizarrement!lol. Aller sur les jeux de 3 à 6 ans, et faire le tourniquet et se rendant compte à quel point il va doucement! Ce n'est pas ce que tu croyais quand du haut de tes 3 pommes tu t'embarquais sur cet engin en serrant bien tes petites mains à la barre, et en ayant peur de t'envoler.

Partir. Et voir le spectacle des enfants de ma mère. 8 ans. Tous les mardis je les faisais répéter leur scènes. Non, pas le voir, etre dans les coulisses, à répéter sans cesse un "chut" silencieux, à reprendre toujours les memes, pour qu'ils se concentrent et ne fassent pas coucou au public. Les rassurer par un sourire ou une main sur l'épaule. Cette petite fille qui levait les yeux vers moi en me répétant sans cesse"j'ai peur j'ai peur j'ai peur". Et puis, après etre rentrer sur scène, se rendre compte que ça va mieux. Ces deux autres petites filles, à se prendre un fou rires dans les coulisses, à ne plus savoir d'arrêter, et qui viennent me voir et essayent de m'expliquer. Je ne comprends rien, et je me dois de leur rappeler le silence. j'aurais bien aimer savoir ce qui les faisais tant rire.  Les encourager. Leur rappeler de parler fort, et d'ar-ti-cu-ler. ^^ Et à la fin, malgré l'oubli d'un passage, et l'envie d'en tuer quelques uns (lol), ce sourire qui monte, et les féliciter, que c'était très bien, et c'est vrai, ils ont tous été à fond, ont tous appris très bien leur texte, bien joués.

Le public en redemandait, et ils sont revenus sur scène 3 fois. Dans les loges, les filles criaient : "on est des stars, on est des stars!", et une de dire "et si les autres nous demandent des autographes?". C'est mignon. C'est l'ouverture. Leur 1ere expérience de théatre. Je suis contente d'avoir pu les aider à le vivre. Une 1ere, ça marque une vie. Dans le bon ou le mauvais.

Répondre à cet article