Mon 1er CDD de 2 jours! ;-)

J'y serais bien resté plus longtemps!

Moi qui m'étais toujours dis que je ne travaillerais jamais en entreprise, je me le dis toujours, mais je juge beaucoup moins. Juger. Pourquoi ce terme a t-il une connotation négative? Finalement, on juge tout, tout passe par notre jugement, par notre intérieur, et suivant le temps de notre coeur, on voit les choses différemments. Et aujourd'hui, en passant dans les couloirs avec mes gros classeurs pour scanner tous ces plans, et en voyant les tetes se relever et les regards se croisaient, toutes ces personnes gentilles, je me sentais tout à la fois utile et pleine de joie. J'étais la seule représentante féminine de mon étage. Tous des hommes.

Et beaucoup de beaux jeunes gens, avec des regards pétillants et des grands sourires. Plein d'affection et de délires dans leur heures perdus, et efficaces par dessus le marché, quand ils se mettent à bosser. Cette partie de freesbe ce midi, perdu dans un parc, à se prendre des fous rires pour un rien, je la retiendrais. Tous aussi agréables les uns que les autres, et je me sentais un peu chouchouté, au centre de l'attention. C'était bien. ^^ J'y serais bien restée plus longtemps. En plus ça me fait des sous que je mets de coté pour tout ce que je vais faire cet été. :-)

Comme quoi, bosser dans une entreprise, etre ingénieur pour du nucléaire, etre devant des ordis toute la journée, .. ça n'a pas que du mauvais!

Je comprends peut-être mieux mon prince.. futur ingénieur.

Répondre à cet article